Arrêtez les commentaires de spam dans WordPress: avec Antispam Bee

4 novembre 2020

Les commentaires de spam et les rétroliens sont plus qu'ennuyants. Le plugin WordPress Antispam Bee bloque cela. Contrairement aux solutions similaires, le plugin fonctionne complètement sans captchas ni envoi de données personnelles à des tiers. Cela signifie qu'Antispam Bee est conforme à 100% au règlement général sur la protection des données (RGPD).

Que fait Antispam Bee ?

Les commentaires de spam qui font l'éloge général de vos publications ainsi que des backlinks douteux peuvent ralentir votre site Web. Ils interfèrent avec les commentaires légitimes de vrais lecteurs et sont en même temps sous-optimaux pour votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). De plus, toute entrée dynamique introduite par les commentateurs est théoriquement une passerelle potentielle pour les attaques de l'extérieur.

Antispam Bee et Askimet, complémentaires

Il existe un certain nombre de plugins WordPress disponibles pour gérer les commentaires de spam. Mais celui de Matt Mullenweg Solution reconnue en 2014 est appelé Antispam Bee  La première étape après chaque installation de WordPress est la suivante: avec Akismet (et Hello Dolly - les deux seuls plugins préinstallés) et avec Antispam Bee.

Akismet principalement pour des raisons de protection des données, plus à ce sujet dans un instant. Quiconque autorise les commentaires doit empêcher les spammeurs de bloquer la fonction de commentaire sur leur site Web WordPress.

Pourquoi vous avez besoin d'un bloqueur de spam dans WordPress

Le spam prend de nombreuses formes, mais tous les types de spam ont des points communs :

  • ils veulent accueillir des backlinks
  • ils essaient d'être reconnus par les moteurs de recherche
  • ou ils hameçaient les informations personnelles des utilisateurs

Le spam de commentaires apparaît dans les commentaires de nombreux sites WordPress, en particulier les nouveaux. Ces commentaires incluent souvent un message indiquant à quel point le site est intéressant. Et cela sans aucune référence réelle au contenu.

Habituellement, ils annoncent un type de produit ou de service et contiennent généralement un lien vers un autre site Web. Les liens profonds sont souvent une caractéristique des commentaires de spam.

S'ils ne sont pas traités, les spams peuvent s'accumuler par centaines par jour. Cela peut ralentir les performances de votre site Web et même provoquer des «drapeaux rouges» sur les hôtes et les moteurs de recherche.

De plus, l'attention portée à l'identification et à la suppression de ces commentaires coûte un temps précieux. Les plug-ins anti-spam identifient ces types de commentaires par e-mail et les filtrent afin que seuls les commentaires légitimes soient laissés au propriétaire du site Web. Cependant, tous les sites Web ne nécessitent pas de bloqueurs de spam.

Certains sites Web choisissent de désactiver complètement les commentaires. C'est déjà via les paramètres de base de WordPress (dans le tableau de bord sous Paramètres -> Discussion) possible. Le plugin gratuit, par exemple, va un peu plus loin, avec l'option Désactiver les commentaires. La fonction de commentaire peut être supprimée spécifiquement pour les types de publication individuels, les commentaires existants peuvent être complètement supprimés.

Si les commentaires sont désactivés, les commentaires de spam ne peuvent pas être envoyés. L'activation des commentaires permet aux opérateurs de sites Web d'entrer en contact avec les visiteurs. Cela peut être utilisé pour créer une communauté et promouvoir des marques. Les commentaires légitimes - et leur réponse - sont également un outil précieux pour élargir la portée de votre site. Le plugin Antispam Bee filtre automatiquement les commentaires afin que (dans la plupart des cas) seuls les vrais commentaires des visiteurs du site Web apparaissent dans la section des commentaires de votre site Web.

Antispam Bee bloque automatiquement le spam

Antispam Bee fonctionne avec des algorithmes qui définissent les spams en fonction du spam identifié. Cet algorithme peut "apprendre" de nouvelles adresses de spam et de nouveaux modèles de spam au fur et à mesure qu'il fonctionne. Cela permet de filtrer les entrées indésirables avec une plus grande précision.

Une fois identifiés, ces commentaires de spam sont redirigés vers une liste de spam où ils peuvent être supprimés ou, selon le paramètre, supprimés automatiquement. Seuls les commentaires légitimes doivent passer le filtre de modération et de réponses. Si vous essayez de réduire le spam ou le courrier indésirable sur votre site Web, le téléchargement d'Antispam Bee est une solution simple.

Certaines des options d'Antispam Bee

Une fois activé, Antispam Bee fonctionnera en arrière-plan et bloquera le spam dès qu'il apparaîtra. Cependant, il est également possible de définir certains paramètres tels que des mots clés, des liens ou des adresses à éditer dans le filtre. Puisque Antispam Bee est basé sur un algorithme, il peut faire des erreurs. Certains commentaires réels peuvent être bloqués et, dans certains cas, quelques spams peuvent passer.

Il est donc conseillé de vérifier périodiquement la liste des spams. C'est ainsi que vous pouvez déterminer si un commentaire non-spam (un soi-disant "faux positif") a été ignoré. De même, les utilisateurs peuvent marquer manuellement les commentaires comme spam, et AntiSpam Bee ajoutera ensuite ces informations à son algorithme pour un filtrage ultérieur.

Comment configurer Antispam Bee

L'installation d'Antispam Bee est relativement simple. Après le téléchargement depuis le site officiel Répertoire du plugin WordPress, il suffit d'activer le plugin. Ceci termine la configuration de base. Contrairement aux plugins comparables, Antispam Bee ne nécessite pas de connexion à des serveurs externes via des clés API ou des comptes supplémentaires avec d'autres services tels que WordPress.com.

C'est l'une des raisons pour lesquelles Antispam Bee est également conforme au RGPD dans sa configuration de base. Aucune information personnelle n'est envoyée aux serveurs d'autres personnes. Un autre effet secondaire intéressant de ceci: si aucun service externe ne doit être chargé de la tâche de protection anti-spam, alors il n'y a pas de frais pour cela. En conséquence, vous pouvez non seulement télécharger gratuitement Antispam Bee, mais également l'utiliser gratuitement.

Détection de spam avec Antispam Bee

En plus de bloquer les commentaires de spam, Antispam Bee fournit également des statistiques sur votre tableau de bord WordPress. Ces statistiques vous montrent combien de commentaires de spam ont été interceptés par Antispam Bee et combien se trouvent dans le dossier spam.

Les statistiques Antispam Bee peuvent également être affichées aux visiteurs du site Web sur les pages et les publications à l'aide du widget Antispam Bee. Cela peut être placé dans chaque zone de widget fournie par votre thème WordPress.

Gérez Antispam Bee sur votre site Web

L'antispam est mis à jour régulièrement par le collectif de plugins. Il est donc important d'installer les mises à jour dès qu'elles apparaissent. La protection anti-spam Antispam Bee est un outil efficace. Mais ce n'est peut-être pas le seul plugin de gestion des commentaires dont votre site Web aura besoin au cours de son développement.

D'autres plugins peuvent être installés aux côtés d'Antispam Bee pour effectuer diverses tâches liées à la modération et à la gestion des commentaires. Un autre élément de la lutte contre le spam peut être le Blacklist Updater - également du groupe de plugins - qui inclut les termes de spam reconnus dans la liste de blocage des commentaires.

Le taux de spam sur les sites Web populaires peut atteindre 85%. Même les petits sites Web peuvent recevoir des centaines à des milliers de commentaires de spam chaque jour. Le spam accumulé affecte à la fois la fonctionnalité et l'autorité de votre site WordPress. Mais les algorithmes en constante évolution d'Antispam Bee peuvent bloquer automatiquement la plupart des spams. Cela vous permettra de vous concentrer sur les visiteurs légitimes de votre site.

Crédits