Comment ajouter un alias de domaine personnalisé pour votre page de destination WordPress

8 février 2021

Vous souhaitez ajouter un alias de domaine personnalisé pour votre page de destination WordPress ? Au lieu d'installer un site Web WordPress séparé, ne serait-il pas plus facile d'utiliser votre WordPress existant pour créer des pages de destination et pointer différents domaines vers des pages de destination personnalisées spécifiques? Dans cet article, on vous explique comment ajouter un alias de domaine personnalisé pour votre Landing Page !

Pourquoi ajouter un domaine personnalisé pour une page de destination WordPress?

Disons que vous avez un blog où vous publiez des recettes de cuisine sur un nom de domaine appelé mesbellesrecettes.fr. Vous souhaitez maintenant vendre des cours en ligne sur votre site Web. Un bon moyen de promouvoir votre entreprise de cours en ligne serait d'avoir son propre site Web de marketing en utilisant un nom de domaine différent (par exemple apprendreacuisiner.fr).

Désormais, vous pouvez créer un site Web WordPress séparé et y consacrer votre temps et votre argent, ou vous pouvez simplement ajouter un domaine personnalisé et le diriger vers une page de destination sur votre site Web existant.

De cette façon, vous pouvez créer une superbe page de destination (micro-site) hautement optimisée pour les conversions. En même temps, vous pouvez utiliser la même installation WordPress pour créer et vendre des cours. De même, disons que vous lancez un nouveau produit sur votre boutique WooCommerce.

Vous souhaitez utiliser un domaine personnalisé pour promouvoir ce produit sans créer de boutique WooCommerce distincte. Cela vous permet de gagner du temps sur les tâches de maintenance de votre site Web tout en maîtrisant les coûts de votre site Web WordPress.

Les agences marketing sont un autre cas d'utilisation populaire de cette solution. Si vous créez des pages de destination PPC pour les clients et que vous les gérez via une plate-forme comme Unbounce, vous pouvez désormais réduire considérablement votre facture en le faisant à partir d'une seule installation WordPress tout en utilisant les domaines personnalisés des clients.

Comment ajouter un alias de domaine personnalisé à sa page de destination WordPress

Tout d'abord, vous aurez évidemment besoin d'un nouveau nom de domaine. Nous vous recommandons d'utiliser Domain.com car ils sont l'un des meilleurs bureaux d'enregistrement de noms de domaine sur le marché.

Ils ont des prix compétitifs et vous êtes libre d'utiliser votre nom de domaine avec n'importe quelle société d'hébergement WordPress. Deuxièmement, vous devrez vous assurer que votre société d'hébergement WordPress vous permet d'utiliser plusieurs domaines pointant vers le même site Web WordPress.

Enfin, vous aurez besoin de SeedProd (version Pro). C'est le meilleur plugin de création de page WordPress sur le marché avec une fonctionnalité intégrée permettant d'utiliser un domaine personnalisé pour n'importe quelle page de destination de votre site Web.

Créer une page de destination dans WordPress

Nous commencerons par créer la page de destination sur votre site Web WordPress existant. Tout d'abord, installez et activez le plugin SeedProd.

Lors de l'activation, vous devez visiter SeedProd »Paramètres pour saisir votre clé de licence. Vous pouvez trouver ces informations sous votre compte sur le site Web de SeedProd. Ensuite, vous devez visiter SeedProd »Pages puis cliquez sur le bouton «Ajouter une nouvelle page de destination».

Sur l'écran suivant, il vous sera demandé de choisir un modèle. SeedProd est livré avec plusieurs modèles conçus par des professionnels que vous pouvez utiliser comme point de départ. Cliquez simplement pour sélectionner le modèle que vous souhaitez utiliser. Vous serez invité à fournir un nom pour votre page de destination et à choisir un slug d'URL.

Créez une landing page de qualité, grâce à WordPress

Après avoir saisi les informations requises, cliquez sur le bouton «Enregistrer et commencer à modifier la page» pour continuer. Cela lancera l'interface de création de page glisser-déposer de SeedProd. Le constructeur de pages est super facile à utiliser.

Il vous suffit de pointer et de cliquer sur n'importe quel élément de la page pour le modifier et le modifier. Vous pouvez également ajouter de nouveaux éléments en ajoutant des blocs à partir du panneau de gauche. Il est livré avec tous les blocs couramment utilisés pour créer tout type de page de destination.

Vous pouvez également ajouter des sections complètes en passant à l'onglet sections. Il existe des sections communes telles que l'en-tête, le pied de page, l'image du héros, l'appel à l'action, etc. Vous pouvez modifier n'importe quel élément de votre page de destination en modifiant ses propriétés telles que les polices, la taille, les couleurs, les images d'arrière-plan, etc.

Vous pouvez également connecter votre page de destination à des outils tiers en passant à l'onglet «Connecter». SeedProd prend en charge toutes les principales plates-formes de marketing par e-mail, Google Analytics et plus de 2000 autres applications via Zapier. Une fois que vous êtes satisfait de votre page de destination, vous pouvez cliquer sur le bouton Enregistrer pour publier votre page de destination.

Ajouter un domaine personnalisé à votre page de destination

Maintenant que votre page de destination est prête. Disons à SeedProd que cette page de destination sera affichée en utilisant un alias de domaine personnalisé. Pour ce faire, vous devez simplement modifier la page et passer à l'onglet «Paramètres». Là, vous trouverez l'option «Domaine personnalisé» où vous devez activer la bascule pour activer le domaine personnalisé.

En dessous, vous devez fournir le nom de domaine que vous souhaitez utiliser. Si votre nom de domaine personnalisé a un certificat SSL activé pour celui-ci, vous devez également activer l'option Forcer les HTTPs. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos modifications.

Si vous avez essayé de visiter votre page de destination maintenant, une erreur s'affichera. C'est parce que SeedProd essaie d'utiliser votre nom de domaine personnalisé, mais le nom de domaine ne pointe pas encore vers votre site Web.

Changeons cela.

Configurer un alias de domaine personnalisé

Vous devez pointer votre alias de domaine personnalisé vers votre fournisseur d'hébergement WordPress. Vous pouvez le faire en modifiant les serveurs de noms DNS sous votre compte de registraire de domaine. Les serveurs de noms font partie de la base de données globale du système de noms de domaine. Leur travail consiste à dire aux autres ordinateurs où trouver un nom de domaine.

Vous pouvez savoir quels serveurs de noms utiliser pour votre société d'hébergement en demandant à leur équipe d'assistance. Par exemple, Bluehost utilise les serveurs de noms suivants pour la plupart des sites Web:

ns1.bluehost.com
ns2.bluehost.com

Une fois que vous avez trouvé les serveurs de noms utilisés par votre fournisseur d'hébergement, vous devez les noter car vous aurez besoin de ces informations à l'étape suivante. Pour les besoins de ce didacticiel, nous allons vous montrer comment faire cela pour un domaine enregistré sur Domain.com en le pointant vers Bluehost.

Cependant, les instructions de base sont les mêmes pour la plupart des bureaux d'enregistrement de domaine. Tout d'abord, vous devez vous connecter à votre compte Domain.com. Après cela, vous devez cliquer sur le lien «DNS et serveurs de noms» dans la barre latérale gauche.

Avant de commencer, assurez-vous que le domaine approprié est sélectionné en haut de l'écran. Une fois que vous avez vérifié que le domaine est correct, faites simplement défiler jusqu'à la section NS records. Tout d'abord, cliquez sur les 3 points verticaux à côté de ns1.domain.com puis sélectionnez Modifier.

Vous verrez une fenêtre contextuelle dans laquelle vous devez modifier l'enregistrement du serveur de noms. Tapez simplement le nouveau serveur de noms dans la case «Contenu» puis cliquez sur le bouton «Mettre à jour le DNS».

Répétez le même processus pour l'enregistrement de serveur de noms ns2.domain.com également. Vous verrez vos serveurs de noms mis à jour dans la liste.

Ajouter un domaine personnalisé à votre compte d'hébergement

Maintenant que votre domaine personnalisé pointe vers votre fournisseur d'hébergement WordPress, l'étape suivante consiste à l'ajouter à votre compte d'hébergement. Nous vous montrerons comment ajouter votre nom de domaine dans Bluehost.

Cependant, le processus est le même pour la plupart des fournisseurs d'hébergement. Connectez-vous simplement au tableau de bord de votre compte d'hébergement, puis accédez à Domaines »Attribuer. Ici, vous devez saisir le nom de domaine que vous souhaitez ajouter sous "Utiliser un domaine qui n'est pas déjà associé à votre compte".

Bluehost va maintenant vérifier si le nom de domaine pointe vers leurs serveurs de noms. Après cela, vous pouvez faire défiler jusqu'à la section `` Addon vs Parked '' et sélectionner l'option `` Addon ''. En dessous, vous aurez la possibilité de sélectionner le répertoire (dossier) que vous souhaitez utiliser pour ce domaine. Vous devez choisir le répertoire dans lequel votre site WordPress est installé.

Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez simplement choisir l'option public_html ci-dessous. Enfin, cliquez sur le bouton «Attribuer ce domaine» pour ajouter votre nom de domaine. C'est tout, vous pouvez maintenant entrer votre alias de domaine personnalisé dans un nouvel onglet de navigateur, et il affichera automatiquement votre page de destination WordPress.

Ajouter un alias de domaine personnalisé pour votre page de destination WordPress : notre conclusion

Nous espérons que cet article vous a aidé à pointer votre alias de domaine personnalisé vers votre page de destination WordPress. Cela peut semble un peu compliqué, pour autant si vous suivez à la lettre nos explications, vous devriez y arriver sans rencontrer de problèmes. Vous pouvez également lire nos autres articles, notamment sur les erreurs 28 cURL et sur les façons de récupérer une page supprimée.

Crédits