Vous souhaitez personnaliser le pied de page des flux RSS dans WordPress ? Cela vous permet d'ajouter du texte personnalisé, des liens ou même des publicités sous le contenu de votre message dans votre flux RSS.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment contrôler facilement le pied de page de votre flux RSS dans WordPress, afin que vous puissiez afficher le contenu que vous souhaitez.
Sommaire
Les flux RSS permettent aux utilisateurs de lire plus facilement vos articles de blog dans leurs applications de lecture de flux préférées telles que Feedly. Cependant, les flux RSS peuvent également être utilisés par les récupérateurs de contenu pour voler automatiquement vos articles de blog dès leur publication.
Parfois, ces scrapers de contenu finissent par se classer plus haut que votre publication d'origine dans les moteurs de recherche. L'ajout de contenu supplémentaire à votre pied de page de flux RSS vous permet d'ajouter des backlinks vers votre site principal et le message d'origine à la fin de chaque article.
Cela peut vous aider à obtenir un meilleur classement pour vos publications, même si elles sont copiées par des récupérateurs de contenu. En manipulant le pied de page de votre flux RSS, vous pouvez également donner à vos lecteurs un moyen de visiter votre blog WordPress directement à partir de votre flux RSS.
Cette méthode est plus simple et recommandée pour tous les utilisateurs de WordPress. Il utilise le plugin All in One SEO, qui est le meilleur plugin SEO WordPress utilisé par plus de 2 millions de sites Web.
Tout d'abord, vous devez installer et activer le plugin All in One SEO. Lors de l'activation, vous devez visiter Tout en un SEO »Paramètres généraux et cliquez sur l'onglet «Contenu RSS». Cela vous donne un aperçu de vos paramètres de flux RSS WordPress et de l'URL de votre flux RSS WordPress.
Sous les «Paramètres de contenu RSS», la première case vous permet d'ajouter du contenu avant chaque publication. La deuxième zone vous permet d'ajouter du contenu au pied de page de l'article. Ensuite, faites défiler jusqu'à la section «RSS après le contenu» pour modifier le pied de page de votre flux RSS.
Tout de suite, vous remarquerez que AIOSEO ajoute automatiquement un texte de crédit avec des backlinks vers votre site Web dans le pied de page du flux RSS. Vous pouvez soit utiliser le texte tel quel, soit ajouter votre propre contenu et vos propres balises.
N'oubliez pas de cliquer sur «Enregistrer les modifications» avant de quitter l'écran. Vous pouvez maintenant consulter votre flux RSS pour voir les changements. À la fin de chaque article, vous pourrez voir le contenu que vous avez ajouté au pied de page de votre flux RSS.
Cette méthode vous oblige à ajouter du code à vos fichiers WordPress. Vous devrez copier et coller le code suivant dans le fichier functions.php de votre thème, dans un plugin spécifique au site ou en utilisant le plugin d'extraits de code.
function wpb_feed_filter($query) { if ($query->is_feed) { add_filter('the_content','wpb_feed_content_filter'); add_filter('the_excerpt_rss','wpb_feed_content_filter'); } return $query; } add_filter('pre_get_posts','wpb_feed_filter'); function wpb_feed_content_filter($content) { // Content you want to show goes here $content .= '<p>Thanks for reading, check out <a href="'. get_bloginfo('url') .'">'. get_bloginfo('name') .'</a> for more awesome stuff.</p>'; return $content; }
Ce code vérifie simplement si la page demandée est un flux RSS, puis filtre le contenu pour afficher votre message dans le pied de page du flux RSS.
Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre à contrôler le pied de page de votre flux RSS dans WordPress. En suivant nos deux techniques, vous disposez ainsi des éléments nécessaires pour vous aider. Dans d'autres articles, on évoque la question du pied de page et son optimisation !