Voulez aimeriez désactiver la barre d'administration dans votre site WordPress ? Par défaut, vous pouvez facilement désactiver la barre d'administration WordPress pour n'importe quel utilisateur à partir du tableau de bord.
Mais cette méthode peut prendre du temps, notamment si vous avez pas mal d'utilisateurs qui sont enregistrés sur votre site. Dans cet article, non vous montre comment désactiver la barre d'administration WordPress pour tous les utilisateurs à l'exception des administrateurs.
Sommaire
Par défaut, WordPress affiche une barre d'administration en haut pour tous les utilisateurs connectés. Cette barre d'outils est visible dans la zone d'administration ainsi que sur toutes les autres pages lorsque vous êtes connecté.
La barre d'outils d'administration de WordPress contient des raccourcis utiles vers différentes sections WordPress. Les raccourcis disponibles dans la barre d'administration changent en fonction du rôle et des autorisations d'un utilisateur dans WordPress.
Cependant, lors de l'affichage des pages publiques sur le front-end de votre site Web, la barre d'administration peut être un peu distrayante. Cela peut également affecter la conception de votre site Web et l'expérience utilisateur.
Dans la suite de cet article, on vous donne quelques pistes, simples à mettre en place, pour supprimer ou désactiver en quelques clics seulement la barre d'administration de WordPress.
WordPress permet à chaque utilisateur de désactiver la barre d'administration en modifiant simplement son profil utilisateur. En tant que propriétaire de site, vous pouvez également modifier les profils d'autres utilisateurs et désactiver la barre d'administration pour eux.
Si vous souhaitez désactiver la barre d'administration pour un utilisateur particulier dans WordPress, vous devrez modifier son profil utilisateur. Allez simplement au Utilisateurs »Tous les utilisateurs puis cliquez sur le lien «modifier» pour tout utilisateur pour lequel vous souhaitez désactiver la barre d'administration.
Cela vous amènera à la page de l'éditeur de profil utilisateur. À partir de là, décochez la case à côté de l'option «Afficher la barre d'outils lors de la consultation du site». Faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton «Mettre à jour l'utilisateur» pour enregistrer vos modifications.
Cela désactivera la barre d'administration pour cet utilisateur particulier lorsqu'il visitera le site Web. Si vous avez une poignée d'utilisateurs, vous pouvez continuer et désactiver manuellement la barre d'administration pour tous.
Cependant, si vous gérez un site d'adhésion avec de nombreux utilisateurs, cette méthode ne fonctionnera pas. Heureusement, il existe d'autres moyens de désactiver rapidement la barre d'administration pour tous les utilisateurs, à l'exception des administrateurs.
Cette méthode vous permet de désactiver rapidement l'administrateur WordPress pour tous les utilisateurs. Tout d'abord, vous devez installer et activer le plugin Hide Admin Bar Based on User Roles.
Lors de l'activation, accédez à la Paramètres »Masquer les paramètres de la barre d'administration. À partir de là, cochez les cases à côté des rôles d'utilisateur pour lesquels vous souhaitez désactiver la barre d'administration. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton «Enregistrer les modifications» pour enregistrer vos paramètres.
Cette méthode vous oblige à ajouter du code à vos fichiers de thème WordPress. Ajoutez simplement le code suivant au fichier functions.php de votre thème ou à un plugin spécifique au site.
add_action('after_setup_theme', 'remove_admin_bar'); function remove_admin_bar() { if (!current_user_can('administrator') && !is_admin()) { show_admin_bar(false); } }
Ce code vérifie si l'utilisateur actuel n'est pas un administrateur et qu'il ne consulte pas le tableau de bord d'administration. Si les deux conditions correspondent, cela désactivera la barre d'administration WordPress.
N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications et de vérifier votre site Web pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
Et si vous vouliez désactiver la barre d'administration pour tous les utilisateurs, vous-même et tout autre administrateur de votre site ? Vous pouvez le faire en modifiant le code que nous avons montré précédemment. Ajoutez simplement le code suivant au fichier functions.php de votre thème ou à un plugin spécifique au site.
/* Disable WordPress Admin Bar for all users */ add_filter( 'show_admin_bar', '__return_false' );
Ce code désactivera la barre d'administration pour tous les utilisateurs lors de la consultation des pages publiques de votre site Web. Tous les utilisateurs pourront toujours voir la barre d'outils dans le tableau de bord d'administration de WordPress.
Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment désactiver la barre d'administration WordPress pour tous les utilisateurs, à l'exception des administrateurs. On évoque la question de l'optimisation WordPress dans de nombreux articles, notamment celui portant sur la mise en avant d'une partie de votre texte. Vous souhaitez empêcher le copier / coller ? Voici comment faire !