Lors de la modification d'un article ou d'une page, il peut arriver que la mise à jour ait échoué ou que l'erreur de publication ait échoué. Ce bug ne donne aucun indice, ce qui le rend particulièrement difficile à corriger pour les débutants. Dans cet article, nous allons vous montrer comment corriger facilement l'erreur d'échec de la mise à jour WordPress. Nous expliquerons également ce qui cause ce problème et comment l'éviter à l'avenir.
Sommaire
Si vous ne parvenez pas à communiquer avec l'API REST de WordPress, WordPress rencontrera une erreur «Échec de la mise à jour» ou «Échec de la publication».
Fondamentalement, WordPress utilise parfois un certain nombre d'API (méthodes de programmation) appelées «API REST» pour envoyer et recevoir des requêtes vers la base de données WordPress.
Si ces demandes ne peuvent pas être envoyées et reçues, certaines parties de votre site Web WordPress peuvent ne pas fonctionner. Cela inclut l'éditeur de blocs WordPress qui utilise l'API pour envoyer des demandes de mise à jour et publier des demandes à WordPress.
Vous vous demandez peut-être pourquoi l'API REST cesse de fonctionner d'elle-même alors que je n'ai apporté aucune modification à mon site Web.
Il existe un certain nombre de scénarios qui pourraient empêcher WordPress d'utiliser l'API REST. Par exemple, vous n'êtes peut-être pas connecté à Internet ou vous avez peut-être perdu votre connexion.
D'autres raisons peuvent être un peu plus compliquées. Par exemple, vous avez peut-être modifié accidentellement l'URL du site, un plugin WordPress peut être à l'origine du problème ou un service tiers peut bloquer les appels d'API.
Dans la suite de cet article, nous vous donnons les pistes à suivre pour corriger simplement et rapidement, les erreurs de mise à jour dans votre WordPress.
La cause la plus courante de la mise à jour d'une erreur d'échec dans WordPress est la perte de connexion WiFi. Si votre ordinateur n'est plus connecté au moment de la rédaction d'un article de blog, WordPress ne pourra pas enregistrer vos modifications.
Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet en visitant d'autres sites Web dans un nouvel onglet de navigateur. Si votre Internet fonctionne correctement, la prochaine chose que vous devriez vérifier le paramètre d'URL de votre site WordPress.
Allez simplement à Paramètres »Général et assurez-vous que les options Adresse du site et Adresse WordPress sont correctes. Pour la plupart des sites Web, vous devriez avoir les mêmes URL dans les deux champs.
Si les paramètres d'URL de votre site Web sont corrects et que vous êtes connecté à Internet, vous pouvez poursuivre le dépannage.
WordPress dispose d'un outil de santé de site intégré qui fournit des informations vitales sur la sécurité et les performances de votre site.
Allez simplement au Outils »Santé du site pour afficher le rapport. Si l'API REST ne fonctionne pas, elle apparaîtra sous les améliorations recommandées "L'API REST a rencontré un résultat inattendu".
Vous pouvez également voir des informations de débogage qui peuvent expliquer ce qui s'est passé lorsque WordPress a effectué l'appel d'API REST. Au cours de votre étude, vous aurez peut-être une idée du plugin ou du service tiers pouvant être à l'origine du problème.
Cependant, si cela ne vous donne aucun indice, vous pouvez passer à l'étape suivante.
Si un plugin WordPress cause un mauvais comportement de l'API REST, le moyen le plus simple de le savoir est de désactiver tous vos plugins WordPress.
Vous pouvez aller dans Plugins »Plugins installés et cochez la case pour sélectionner tous les plugins. Après cela, utilisez la liste déroulante Actions en masse pour désactiver tous les plugins.
Après cela, vous pouvez accéder à l'écran de post-modification et essayer de mettre à jour. Si l'erreur "Update Failed" disparaît, cela signifie que l'un de vos plugins est à l'origine du problème.
Vous pouvez maintenant activer vos plugins WordPress un par un et essayer de reproduire le bogue. Une fois que vous avez trouvé le plugin à l'origine du problème, vous pouvez demander de l'aide à l'auteur du plugin ou trouver un plugin alternatif.
Cependant, si la désactivation de tous les plugins WordPress n'a pas résolu l'erreur, passez à l'étape suivante.
Si vous utilisez un service de pare-feu de site Web tel que Sucuri ou Cloudflare, il est possible que ces services bloquent les demandes d'API REST.
Cela peut se produire si les filtres du pare-feu considèrent votre adresse IP comme suspecte. Vous pouvez également bloquer les demandes d'API REST si votre site Web est soumis à une attaque DDOS en cours.
Si vous utilisez Cloudflare, vous pouvez désactiver temporairement Cloudflare pour voir si cela résout votre problème.
Vous pouvez généralement trouver les paramètres Cloudflare dans la section Domaines de votre tableau de bord d'hébergement. Pour les utilisateurs de Bluehost, voir Mes sites »Gérer» Performances Languette.
Si vous utilisez Sucuri, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance qui mettra votre adresse IP sur liste blanche ou vous indiquera la cause du problème.
Les plugins et les services de pare-feu sont la cause la plus courante de l'échec de la mise à jour. Cependant, si vous voyez toujours l'erreur, vous pouvez prendre quelques mesures supplémentaires.
WordPress a une fonctionnalité intégrée qui peut être utilisée pour enregistrer toutes les erreurs WordPress. Les erreurs de l'API REST ne sont pas enregistrées, mais vous pouvez déterminer si d'autres problèmes peuvent être à l'origine de l'erreur.
Ajoutez simplement les lignes suivantes à votre fichier wp-config.php.
// Change WP_DEBUG to true define( 'WP_DEBUG', true ); // Keep a log of WordPress errors define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications et de télécharger le fichier sur votre serveur. Vous pouvez maintenant essayer de publier ou de mettre à jour un article dans WordPress pour reproduire le bogue.
Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte d'hébergement WordPress via un client FTP et basculer vers le dossier / wp-content /. De là, vous pouvez télécharger le fichier debug.log sur votre ordinateur.
Vous pouvez ouvrir le fichier de débogage dans un éditeur de texte brut tel que le Bloc-notes. Il peut contenir des erreurs, des avertissements ou des avis que WordPress a interceptés alors qu'il travaillait sur votre site Web ou lors d'une visite par un utilisateur.
Si vous voyez quelque chose qui vous pointe vers un plugin ou un fichier de thème, cela peut être une indication utile. Vous pouvez ensuite mentionner cette erreur lorsque vous demandez de l'aide sur les forums WordPress.org ou votre hébergeur.
Une solution temporaire à ce bogue consiste à activer l'éditeur classique. C'est l'ancien éditeur WordPress qui ne s'appuie pas sur l'API REST pour mettre à jour et publier du contenu. Vous pouvez l'activer en installant et en activant simplement Classic Editor.
Une fois activé, vous pouvez simplement modifier le message sur lequel vous travailliez. Vous pouvez l'enregistrer et le publier sans l'échec de la mise à jour ou de la publication.
Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être demander de l'aide. Vous pouvez commencer par contacter directement votre hébergeur. Vous avez accès aux journaux du serveur et aux outils supplémentaires. Cela peut également être dû à un serveur mal configuré ou à une erreur à la fin.
WordPress est un monde un peu compliqué. En effet, certaines erreurs provoquent de véritables maux de tête. Heureusement pour vous, nous sommes en train de créer un véritable outil vous permettant, pas à pas, de vous guider face au moindre problème. Nous avons, par exemple, travaillé autour d'un guide sur les erreurs JSON WordPress, que nous vous invitons à découvrir !