Comment savoir à qui appartient un nom de domaine ?

Voulez-vous savoir à qui appartient réellement un nom de domaine ? Rechercher à qui appartient un domaine peut vous aider à trouver les coordonnées du propriétaire, afin que vous puissiez le racheter. Dans cet article, nous allons vous montrer comment découvrir, étape par étape, qui possède réellement un nom de domaine.

Sommaire

Pourquoi savoir à qui appartient un nom de domaine ?

Découvrir à qui appartient un nom de domaine peut vous fournir des informations précieuses sur le propriétaire du nom de domaine. Habituellement, ces informations incluront une adresse e-mail et d’autres informations de contact, afin que vous puissiez entrer en contact pour acheter le nom de domaine.

Il vous montre également des informations utiles sur le nom de domaine, comme la dernière fois qu’il a été enregistré, le nombre de propriétaires du domaine, et plus encore. Si vous constatez que plusieurs personnes possèdent un nom de domaine spécifique, cela augmente les chances que le domaine soit utilisé pour le spam.

Lorsque vous créez un site Web WordPress, l’une des plus grandes décisions que vous prendrez est de choisir le nom d’entreprise parfait et le domaine correspondant. Si vous avez trouvé un excellent domaine, mais qu’il est déjà enregistré, vous voudrez alors contacter le propriétaire pour voir s’il est prêt à vous le vendre.

Il existe plusieurs façons de savoir à qui appartient un nom de domaine. Nous allons vous montrer les 3 manières les plus simples de trouver rapidement le propriétaire d’un nom de domaine.

Méthode 1 : Rechercher un domaine avec l’outil de recherche WHOIS Domain.com

Domain.com est l’un des bureaux d’enregistrement de noms de domaine les plus populaires. Il vous permet d’enregistrer toutes les extensions de nom de domaine de premier niveau (TLD) et des dizaines de domaines de premier niveau de code de pays (ccTLD).

Ils offrent presque toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un registraire de noms de domaine de premier plan, y compris l’enregistrement privé, la gestion des noms de domaine, les comptes de messagerie, les transferts faciles et même l’hébergement Web.

Un outil très utile qu’ils offrent est l’outil de recherche WHOIS. Cela recherchera dans la base de données publique WHOIS toute information de nom de domaine disponible. Pour utiliser cet outil, accédez à la recherche WHOIS Domain.com et entrez le nom de domaine.

Ensuite, l’outil affichera les résultats WHOIS disponibles. Il vous montrera des informations telles que le registraire de nom de domaine, qui possède le domaine, quand il a été enregistré et toutes les informations de contact disponibles.

Si l’adresse e-mail est disponible, elle apparaîtra dans le champ « E-mail du titulaire ». Vous pouvez également essayer d’entrer en contact avec le propriétaire du nom de domaine via le registraire de nom de domaine, plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

Méthode 2 : rechercher un domaine avec des solutions réseau WHOIS et recherche de domaine

Network Solutions est l’un des plus grands bureaux d’enregistrement de noms de domaine au monde, avec plus de 7 millions de domaines enregistrés auprès d’eux. Vous pouvez enregistrer une grande variété d’extensions de noms de domaine de premier plan avec ce service.

Ils offrent également presque tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre site Web WordPress pour petite entreprise, y compris l’hébergement Web, les outils de sécurité, les services de référencement, etc. Pour savoir à qui appartient un nom de domaine, vous pouvez utiliser l’outil de recherche WHOIS et de recherche de domaine.

Entrez simplement le domaine que vous souhaitez rechercher et cliquez sur « Rechercher ». Après cela, l’outil affichera toutes les informations d’enregistrement de domaine disponibles. Network Solutions n’affichera les informations détaillées du WHOIS que si ce domaine est enregistré auprès de leur service.

Cependant, Network Solutions propose également un service complémentaire unique qui négociera l’achat du nom de domaine de manière anonyme. Si vous décidez d’utiliser ce service, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Retour de commande », de verser un acompte et leur équipe se mettra au travail.

Cela peut être un excellent moyen d’acheter un nom de domaine auprès d’un propriétaire sans faire tout le travail vous-même.

Méthode 3 : rechercher un domaine avec la recherche de domaine WHOIS GoDaddy

GoDaddy est l’un des registraires de noms de domaine les plus anciens et les plus importants au monde, gérant plus de 77 millions de noms de domaine. Ils offrent des prix compétitifs et une grande sélection d’extensions de nom de domaine parmi lesquelles choisir.

Pour rechercher à qui appartient un nom de domaine, vous utiliserez l’outil GoDaddy WHOIS Database. Il fonctionne de la même manière que les outils ci-dessus.

Entrez simplement le nom de domaine dans la recherche de la base de données WHOIS et l’outil trouvera les informations pertinentes sur le nom de domaine. Vous remarquerez peut-être que les résultats sont similaires aux outils précédents.

Cependant, il peut être utile d’essayer la recherche de nom de domaine avec plusieurs outils. Si le domaine est hébergé chez un registraire spécifique, vous pouvez obtenir des informations plus précises.

Que faire si les informations d’enregistrement de domaine sont cachées ?

De nombreux bureaux d’enregistrement de noms de domaine offrent aujourd’hui la confidentialité des noms de domaine, ce qui maintient les informations du propriétaire du nom de domaine cachées des recherches WHOIS. Ce service, ainsi que la récente loi GDPR, peuvent rendre difficile la recherche du propriétaire d’un domaine.

Si vous avez utilisé les outils ci-dessus pour rechercher un domaine et que vous n’avez pas pu découvrir à qui il appartient, vous pouvez contacter le registraire de domaine pour voir s’il peut transmettre votre demande. Les informations du propriétaire du domaine seront souvent cachées, mais le registraire du nom de domaine sera visible.

Dans ce cas, envoyez simplement un e-mail au bureau d’enregistrement et faites-lui savoir que vous souhaitez acheter le domaine ou que vous souhaitez l’informer d’un domaine de spam. Votre dernière option consiste simplement à envoyer un e-mail au propriétaire du nom de domaine via le formulaire de contact de son site Web si son site Web est actuellement en ligne.

Il y a beaucoup d’autres informations que vous pouvez trouver sur les sites Web en ligne. Par exemple, vous pouvez trouver le thème WordPress utilisé par un site et savoir qui héberge un certain site Web.

À qui appartient un nom de domaine ? Notre conclusion

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre à savoir qui possède réellement un nom de domaine. Savoir à qui appartient un nom de domaine peut vous aider pour acheter celui qui vous fait le plus envie ! Pour plus d’informations sur WordPress, ne manquez pas nos articles sur l’erreur 28 cURL !

Publications similaires